mercredi 12 décembre 2012

La lutte

Pendant le sport, et seulement pendant le sport, nous faisons de la lutte.



On a joué au loup. C'est comme ça: il y avait un loup et quatre moutons. L'objectif est que les moutons passent sans que le loup les attrape.
On a joué à la tortue. C'est comme ça: il y avait une tortue et un monsieur. Il fallait que le monsieur retourne la tortue.
Matilde L. et Santiago.


A la gymnastique, au jeu de la tortue, on doit retourner le copain. Il y a un autre jeu: on tient les mains de l'ami pour lui faire toucher le plot. Il y a le jeu du loup et des moutons: on doit partir de l'autre côté et le loup nous attrape par la ceinture.
Lourenço A. et Lucas.


Nous avons joué au jeu de la tortue. Quand la tortue est couchée, la personne doit arriver à la tourner. Nous avons joué au jeu des moutons et du loup. Quand le loup attrape les moutons, ils sont mangés. Nous avons joué à un autre jeu: on avait un foulard dans le dos et l'autre personne devait tirer le foulard.
Alice et Matias.


En gym, on fait le jeu du loup et des moutons. Le loup doit attraper les moutons par la ceinture et les moutons doivent sortir du tapis. On fait aussi le jeu de la tortue. On doit retourner la tortue et la tortue ne doit pas laisser l'autre le faire. Si la tortue se fait retourner, elle a perdu.
Lourenço R et Rita.


On a joué au jeu de la tortue. C'est comme ça: il y a une tortue et aussi une personne. La personne doit retourner la tortue.
Eduardo et Leonor F.


On a fait des jeux en lutte. On a fait le jeu de la tortue. Le camarade doit tourner la tortue. Il y a le jeu du loup et des moutons. Le loup doit attraper les moutons et les moutons doivent courir et aller au fond.
Alexandre et Pablo.


Nous faisons en lutte le jeu de la tortue. Il y a un fermier et une tortue et le fermier doit tourner la tortue. 
Il y a deux personnes. Une personne doit tirer l'autre personne dans son côté et si elle va dans son côté, elle perd.
Henrique et Lou.



Pendant le sport, on fait de la lutte. On joue au jeu de la tortue et au jeu du chasseur. On aime bien le jeu de "éperviers, sortez!"
Leonardo et Madalena.


Nous avons joué au jeu de la tortue. Il faut tourner l'autre. On a joué aux pinces à linge. Il faut enlever les pinces à linge du dos de l'autre. On a aussi joué au loup et aux moutons. Le loup doit toucher les moutons.
Matilde T. et Deia


Nous avons mis des pinces à linge dans le dos. Il fallait enlever les pinces à linge du copain. 
Il y avait un copain qui était couché sur le tapis. L'autre copain devait le tourner.
Maria et Thomas.











1 commentaire: