jeudi 18 avril 2013

la danse


En sport, nous avons fini la piscine et commencé la danse. Comme exercice pour s'échauffer, nous faisons le jeu de l'aspirateur. Nous devons aspirer la partie du corps choisi par Hélène. Celui qui est aspiré doit bien suivre celui qui dirige. 




Dans un autre exercice, nous marchons dans la salle et, quand Hélène tape une fois dans les mains, nous sautons. Quand Hélène tape deux fois, nous tombons et quand c'est trois fois, nous sautons et tombons.




Nous avons dit les verbes auxquels nous pensions en regardant les six tableaux étudiés en arts visuels. Par exemple, il y a laver, faire, rire, parler, écrire, crier, ranger, tomber, lever, dîner, toucher, gribouiller, souffler...



Nous avons fait des groupes de trois ou quatre et chaque groupe a tiré au sort un papier avec un verbe écrit dessus. Nous devons représenter le verbe avec des gestes de danse. 



La première fois, il y avait quelques problèmes. Souvent, nous avions peur de mal faire. Mais comme nous inventons, nous ne pouvons pas nous tromper puisque cela n'existait pas avant nous. 



Nous allions trop vite. Nous n'utilisions pas assez l'espace. Nous faisions des gestes trop petits. Nous devions danser plus ensemble.




La séance suivante, nous avons travaillé pour corriger ces problèmes. Et nous avons bien réussi. Hélène a dit qu'elle était épatée!




En regardant, nous avons pensé qu'il fallait répéter les gestes. Nous avons décidé que la répétition était intéressante pour la danse. 



Quand nous étions contents de notre geste, nous devions travailler sur un autre verbe.




Aujourd'hui, nous avons trouvé un beau geste à partir du travail de Matilde L, Deia et Alexandre. Nous avons gardé un geste que nous répétons. On ne reconnait plus le verbe mais ce n'est pas important. Le travail à partir du verbe nous a aidé à trouver un beau geste de danse.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire