dimanche 27 janvier 2013
La réponse de nos correspondants du Danemark!
Super! Les élèves de la classe de Cécile nous ont répondu! Et Cécile a dit à Hélène que, en plus de leur film d'animation, ils allaient faire un film qui s'appellera "Si les couleurs savaient danser...". Nous avons hâte de le voir! Et, bien sûr, nous allons leur répondre.
Classe de CE1 CMJ Jeudi 10 janvier
Lycée Prins Henrik
Cécile Marty Johansen
Danemark
Bonjour les CE1/CP du Portugal,
Dans notre classe, nous sommes 17, il y a 6 filles et 11 garçons. Notre maîtresse s’appelle Cécile, elle connaît Hélène et certains élèves de la classe aussi la connaissent.
Il y a environ 700 élèves dans notre école. Ca commence le matin à 8h00 et ça finit à 14h le vendredi, à 14h30 le mercredi et le lundi et à 13h30 le mardi et le jeudi. On va à l’école le mercredi mais pas le samedi.
Il y a une garderie qui ferme à 17h le soir. Notre école à presque 60 ans !
Au Danemark, dans les rues, il y a des petites voitures qui vendent des hotdogs. En hiver, il peut faire très froid. Parce qu’il fait aussi beaucoup nuit , on met beaucoup de lumières et de bougies dans les maisons .
Et le 21 décembre, on fête le soleil qui revient parce que les jours commencent à rallonger à nouveau.C’est Nina, la maîtresse de danois qui nous a raconté ça. A Noël, il y a beaucoup de lumières pour décorer les
rues et les maisons, et on mange du ”risengrød” et du ”risalamande”.
Le Danemark est composé de beaucoup d’îles, plus que 400 . Il y a moins de 6 millions d’habitants dans notre pays. Copenhague est au bord de la mer, en face de la Suède.
En décembre, nous avons fait un défi mathématiques. Le défi c’était des problèmes qu’on devait trouver par 2 tous les jours. C’était difficile ! On s’est aussi beaucoup entrainé pour une chorale devant les parents, et on a chanté des chansons de Noël : Noël russe, Noël jazz et Jingle Bells. On a chanté le 14 décembre sur une scène devant tous les parents. On a aussi fabriqué une maison qui pouvait s’allumer et s’éteindre : on a amené une boite à chaussures et on a fait une maison en papier qu’on a collée dessus. On a eu besoin d’une ampoule, de fils électriques et d’une pile pour mettre la lumière dans la maison.
En ce moment,il fait froid, il y a de la neige et on fait du patin à glace. On y va tous les vendredis. Il y a des enfants qui ne tombent pas et il y a des enfants qui tombent. On y va en marchant, c’est au bout de la rue, à côté du musée de Storm P.
On a vu aussi le film d’animation “ Le tableau”, et on a trouvé ca un peu bizarre. On regarde beaucoup la couleur dans les tableaux, et on a trouvé des albums qui se sont inspirés de vrais tableaux, comme “ La chambre de Vincent”. On va travailler sur un tableau danois de Storm P et on va aussi essayer de faire un film d’animation. On pourra se les montrer !
Racontez nous encore ce que vous faîtes dans la classe avec Hélène.
A bientôt
Les élèves de CE1CMJ et Cécile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Bonjour helene, ma maman et moi nous avons lu lá lettre dês eleves du danemark. Au revoir et a bientot. Rita.
RépondreSupprimer