lundi 24 juin 2013

La réponse de nos correspondants


Jeudi 20 juin 2013
Copenhague

Bonjour la classe d'Hélène de Lisbonne,

Ca nous a fait plaisir de lire tout ce que vous avez fait en classe avec Hélène. A notre tour, nous allons vous raconter ce que nous avons fait ici.

Le mot du jour :
Le mot du jour est un mot dont nous devons trouver la définition. Nous le faisons tous les jours. Un enfant écrit le mot et les autres doivent le trouver en posant des questions.

Les calendriers :
A chaque fois que nous avons un calendrier, nous devons colorier les vacances et les week-end en jaune. Nous écrivons les anniversaires les sorties dedans. Nous avons colorié les 4 jours de classe verte en vert.

Les étiquettes :
Nous utilisons plein d'étiquettes que nous remettons en ordre, puis nous les collons dans le cahier orange : nous avons travaillé sur les déterminants, les adjectifs et la conjugaison.

Les tables de multiplication :
Cécile a pris son téléphone et elle a chronométré pendant que nous disions la table de 3. Et sur le fichier de mathématiques, nous avons fait les tables de 6, de 7 et de 8.

Les graphismes de B. Riley :
Nous avons travaillé sur des graphismes de Bridget Riley. Ce sont des dessins qui donnent l'impression que c'est en relief.

La sortie à Køge :
D'abord, nous avions rendez-vous à 7h20 à la gare centrale. Puis nous avons pris le train pendant 40 minutes. Nous sommes arrivés à Køge ensuite nous avons marché jusqu'au musée. Après nous avons vu des tableaux et puis nous avons dessiné ce que nous trouvions le plus intéressant.
Après nous sommes allés à une aire de jeux. Il y avait un terrain de foot, nous avons joué un match. Ensuite, nous avons marché dans la ville, nous nous sommes assis et nous avons mangé une glace.

Enfin nous avons marché et couru pour aller à la gare et revenir à Copenhague.

La classe verte à Hillerød :
Nous avons joué à des jeux d'enfants qui viennent du tableau de P Bruegel qui s'appelle « Les jeux d'enfants ». Nous avons joué au saute-mouton, au cavalier-tirez et au train. Quand nous lâchions le train, nous avions perdu !
Nous avons reproduit ce tableau dans la cour de récréation avec les CP, CE1 et CE2. Nous avons joué aux jeux et nous avons été filmés et pris en photos. Nous l'avons montré à un spectacle sur les tableaux vivants.
Dans la forêt, nous avons amené des loupes et des boîtes pour garder des insectes. Nous avions un carte pour nous orienter. Il fallait trouver les épreuves et les réussir pour pouvoir continuer : nous avons chanté, nous avons joué, nous avons reproduit des tableaux, nous nous sommes portés à plusieurs. Et, nous avons mangé le repas sur des rondins de bois empilés.
Nous sommes partis au château de Hillerød, le nom de ce château est Frederiksborg. Nous avons mis des costumes de la renaissance, nous avons écrit avec des plumes et de l'encre, et nous avons visité le château.


La fête des tableaux vivants :
Nous avons dans avec des vêtments gris et des vêtements colorés. La danse était dans une ville grise et dans la forêt. Nous avons fait un film, il s'appelle «  La ville grise, et l'amour du vagabond », nous avons imaginé l'histoire à partir d'un tableau de Storm P , « Tilbage til naturen »



Au revoir et bonnes vacances
Les élèves de CE1 de Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire